• Ressources

Ce qu'il Faut Savoir : Comment Désactiver la Localisation sur Life360 Sans Que Personne Ne le Sache.

Comment empêcher les parents de me suivre dans Life360 sans qu'ils le sachent ? J'ai entendu dire que le fait de le désactiver manuellement les alerterait à ce moment-là.

- Un utilisateur de la communauté Reddit

Souffrez-vous d'une situation similaire ? Cherchez-vous une réponse à la question de savoir comment désactiver la localisation sur Life360 sans que personne ne le sache ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous examinons tout ce qui concerne Life360, y compris les multiples méthodes qui vous aideront à désactiver votre localisation.

Partie 1. À propos de Life360

life360

Qu'est-ce que Life360

En 2008, Life360 Inc. a mis au point une plateforme de géolocalisation appelée Life360. L'objectif principal de cette application est de suivre l'emplacement des personnes appartenant à un cercle spécifique. Un "cercle" est un groupe de personnes, comme des amis ou des membres de la famille, dans lequel elles peuvent se connecter pour discuter et suivre l'emplacement des autres. Une fois ajouté, toute personne du cercle peut tracer votre itinéraire tout au long de la journée pour s'assurer que vous avez atteint une destination ou commencé un voyage en toute sécurité.

Le Risque de Désactiver le Partage de Localisation Life360

L'affichage régulier de la localisation sur Life360 peut aider à suivre vos enfants et à vous assurer qu'ils sont en sécurité et au bon endroit. Cependant, il arrive que des personnes soient mal à l'aise à l'idée de partager leur position et qu'elles la désactivent. Bien que la désactivation de la localisation puisse être utile pour préserver la vie privée, elle s'accompagne de certains risques.

Risque d'enlèvement

Le monde est un mélange de personnes de nature différente, et il ne manque pas de personnes à l'esprit criminel. En cas d'enlèvement, une localisation désactivée signifie que votre position ne peut pas être tracée et que le danger potentiel augmente.

Absence de supervision

Le fait que la localisation soit activée donne un sentiment de surveillance aux jeunes, qui seront découragés de visiter des endroits interdits. En revanche, si la localisation est désactivée, les jeunes peuvent visiter des endroits qui leur causeront des problèmes à l'avenir.

Partie 2. Comment Désactiver/Faux Emplacement sur Life360 sans que Personne ne le Sache

Méthode 1. Simulez Votre Emplacement Réel

Pour iPhone :

Si vous souhaitez cacher votre emplacement réel sur Life360, l'outil le plus fiable et le plus efficace que vous devriez essayer est UltFone iOS Location Changer. Avec UltFone iOS Location Changer, vous pouvez à la fois usurper votre emplacement réel et simuler le mouvement entre deux endroits sans que personne ne sache quelle est votre position réelle dans votre cercle Life360. En outre, vous pouvez aussi l'essayer pour simuler votre emplacement sur les médias sociaux et les applications de rencontre. Voici quelques-unes de ses caractéristiques exceptionnelles :

  • Simule votre emplacement réel sans le dire à personne.
  • Permet de définir la vitesse du voyage.
  • Prend en charge les mouvements Multi-Spot et Two-Spots.
 
   
 
 
Télécharger Gratuitement For PC Téléchargement Sécurisé Télécharger Gratuitement For Mac Téléchargement Sécurisé
BUY NOW BUY NOW

Le processus par étapes pour falsifier la localisation/le GPS de Life360 est le suivant :

  • Étape 1 Lancez UltFone iOS Location Changer sur votre système. Cochez la clause de non-responsabilité, et cliquez sur le bouton "Enter".

    turn off location on life360 without anyone knowing using ultfone ios location changer

  • Étape 2 Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble Apple Lightning.

    connect your to device to ultfone ios locaiton changer to fake location on life360 without anyone knowing

  • Étape 3 Maintenant, tapez le nom de votre destination ou les coordonnées du lieu et appuyez sur l'icône de recherche.

    turn off life360 tracker without anyone knowing

  • Étape 4 Confirmez les coordonnées dans le panneau de gauche, puis cliquez sur "Commencer à modifier".

Pour Android :

Pour usurper l'emplacement sur les appareils Android, nous conseillons à nos lecteurs d'essayer Fake GPS Go Location Spoofer. Il peut être téléchargé sur Play Store. Cependant, il présente quelques inconvénients que vous devez prendre en compte avant de l'installer.

  • De nombreux utilisateurs d'Android trouvent difficile d'utiliser l'interface complexe.
  • Les versions mises à jour de Fake GPS Go Location Spoofer sont instables.
  • De nombreux utilisateurs d'Android ont signalé qu'il cessait souvent de fonctionner pendant le jeu.

Méthode 2 : Activez le Mode Avion

Le mode avion empêche le partage des données de votre téléphone, y compris le signal réseau et la connectivité GPS. Ainsi, le passage en mode avion peut être efficace pour empêcher quiconque de suivre votre position.

  1. Étape 1. Sur l'écran d'accueil, faites glisser vers le haut.
  2. Étape 2. Localisez le mode avion, et appuyez dessus.

    turn off life360 tracker by turning off airplane mode

Les étapes ci-dessus permettent de désactiver le partage de la localisation sur Life 360. Cependant, le mode avion vous empêcherait d'accéder à Internet et de passer des appels téléphoniques, ce qui pourrait causer des problèmes. Par conséquent, nous ne recommandons pas vraiment cette méthode.

"Méthode 3. Désactiver le WiFi et les Données "

L'application Life360 utilise l'Internet pour transmettre vos données de localisation au cercle. Si Internet est désactivé, votre emplacement restera fixé dans sa position initiale jusqu'à ce que l'Internet soit à nouveau connecté. Heureusement, les utilisateurs d'iPhone peuvent empêcher certaines applications d'accéder à Internet. Ainsi, vous pouvez utiliser Internet sur le téléphone sans que personne ne connaisse votre position.

  1. Étape 1. Allez dans les paramètres, puis dans la section App.
  2. Étape 2. Recherchez Life360 et cliquez dessus.
  3. Étape 3. Sur l'écran suivant, désactivez les données cellulaires.

    turn off life360 tracker by turning off wifi and data

Cela mettrait votre position en pause sur l'application Life360. Cependant, sans connexion Internet, vous ne recevrez pas de messages ou de notifications importantes, qui pourraient être susceptibles d'intéresser vos parents et vos proches.

Méthode 4. Utilisez un Téléphone Brûleur

Un téléphone brûleur est un téléphone qui n'est pas utilisé quotidiennement et qui peut être utilisé comme un appareil supplémentaire. Nous configurerons votre compte Life360 d'origine sur le téléphone brûleur pour empêcher quiconque d'accéder à votre emplacement réel.

  1. Étape 1. Installez Life360 sur votre téléphone portable.
  2. Étape 2. Connectez Life360 au même compte.
  3. Étape 3. Supprimez Life360 sur le téléphone principal.

En suivant les étapes, votre emplacement sera celui du téléphone brûleur. Vous pouvez donc déposer le téléphone dans un endroit moins sensible et vous promener dans la ville sans que personne ne le remarque. Toutefois, la méthode peut être risquée si vous discutez avec vos parents ou vos amis à l'aide de l'application Life360, car ils ne recevront aucune réponse à leurs textos, ce qui pourrait donner un air suspect.

Méthode 5. Désinstaller Life360

Pour ne plus avoir à partager votre emplacement avec les membres du Cercle, la dernière chose à faire est de désinstaller Life360 de l'appareil. Vous pouvez désinstaller Life360 en suivant les étapes indiquées ici :

  1. Étape 1. Tapez et maintenez Life360 pendant quelques secondes jusqu'à ce que toutes les applications se mettent à bouger.
  2. Étape 2. Une croix "X" apparaît sur Life360. Appuyez sur le "X" et Life360 sera supprimé de votre téléphone.

Cela ne ferait que supprimer l'application de votre iPhone, mais tout l'historique et les événements de conduite seront toujours disponibles dans Life360. De plus, votre emplacement restera à l'endroit connu précédemment dans l'application Life360.   

Ainsi, pour supprimer tous les historiques, les événements de conduite et les emplacements de Life360, vous devrez supprimer votre compte Life360, ce qui aura pour effet d'annuler votre abonnement Life360. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Étape 1. Allez dans "Paramètres" dans Life360.
  2. Étape 2. Naviguez jusqu'à "Comptes".
  3. Étape 3. Tapez sur "Supprimer le compte".

    turn off life360 tracker by deleting life360 account

Cela supprimerait définitivement de Life360 tout votre historique, vos événements de conduite et vos emplacements. 

Les gens posent aussi des questions sur la désactivation de Life360

Est-ce que Life360 vous avertit lorsque vous vous déconnectez ?

Oui, lorsque vous vous déconnectez de Life360, les membres de votre cercle seront avertis par un message indiquant que votre localisation GPS est désactivée.

Life360 peut-il voir ce que vous faites sur votre téléphone ?

Beaucoup de gens ne savent pas si Life360 suit leurs SMS et leurs appels ou non. Eh bien, Life360 ne suit pas les discussions, les appels ou tout ce que vous faites sur votre iPhone. Cependant, il peut suivre les textes envoyés entre les membres du cercle. En outre, Life360 est une application de géolocalisation qui ne partage votre position en temps réel qu'avec les membres du cercle.   

Conclusion

Nous sommes sûrs que les conseils ci-dessus vous auront aidé à usurper votre position sur Life360. Cependant, je vous recommande d'essayer UltFone iOS Location Changer car cet outil est digne de confiance et fiable. En outre, tous les logiciels UltFone, y compris UltFone iOS Location Changer, UltFone iOS System Repair et UltFone iOS Data Manager, sont cryptés par 256-bit SSL pour garantir une sécurité maximale. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.