UltFone iOS System Repair est un outil professionnel de récupération du système iOS qui contient trois fonctionnalités principales: entrer et sortir du mode de récupération, réinitialiser l'appareil et réparer le système d'exploitation. Avec l'outil de réparation du système UltFone iOS, vous pouvez mettre n'importe quel iPhone / iPad / iPod touch en ou hors du mode de récupération en un seul clic. Et si votre iDevice reste bloqué en mode de récupération ou bloqué sur le logo Apple / la boucle de redémarrage / l'écran noir, il vous permettra de résoudre non seulement ces problèmes, mais également plus de 150 autres problèmes / erreurs du système iOS / bloqué sans aucune perte de données.
Suivez ce guide pour savoir comment quitter / quitter le mode de récupération et réparer le système iOS.
Partie 1: 1-Click pour entrer / sortir du mode de récupération
1-Click pour entrer en mode de récupération
Besoin de mettre votre iPhone / iPad / iPod en mode de récupération mais vous ne savez pas comment le mettre en œuvre? Vous ne pouvez pas entrer / sortir du mode de récupération car le bouton Accueil ou Marche / Arrêt de votre iDevice est cassé? Ici, UltFone iOS System Repair vient vous permettre d'entrer ou de quitter le mode de récupération iOS en un seul clic sans avoir besoin d'appuyer sur aucun bouton.
Le mode de récupération iPhone / iPad / iPod, qui présente un message Connect to iTunes à l'écran, est une situation qui peut se produire pendant / après une mise à jour / jailbreak iOS. Voyons comment mettre un iDevice en mode de récupération avec iOS System Repair gratuitement.
Étape 1: Après avoir téléchargé et installé iOS System Repair sur votre PC / Mac, veuillez lancer le programme et connecter votre iPhone / iPad / iPod touch à l'ordinateur avec un câble Lightning.

Select Entrer en mode de récupération option de l'interface principale.

Étape 2: Cliquez sur leEntrer bouton pour mettre votre iPhone, iPad ou iPod touch en mode de récupération. Après une attente de 10 secondes, vous verrez votre appareil afficher le logo USB classique vers iTunes. Toutes nos félicitations! Votre appareil est entré avec succès en mode de récupération.

Guide vidéo sur la façon de mettre l'iPhone en mode de récupération gratuit
1-Click pour quitter le mode de récupération
L'iPhone reste bloqué en mode de récupération après la mise à jour vers un nouveau micrologiciel ou lorsque vous essayez de restaurer une sauvegarde? UltFone iOS System Repair vous permet de réparer l'iPhone / iPad / iPod touch bloqué en mode de récupération en un seul clic.
Étape 1: Connectez votre iPhone / iPad / iPod touch à l'ordinateur et lancez la réparation du système iOS. Sélectionnez le Quitter le mode de récupération fonctionnalité de l'interface principale.

Étape 2: Cliquez sur leSortir et attendez environ 10 secondes.

Étape 3: Après un certain temps, votre iPhone / iPad / iPod redémarrera et sortira du mode de récupération avec succès.

Guide vidéo pour réparer l'iPhone bloqué en mode de récupération
Partie 2: Comment réparer le système iOS sans perte de données
Passons maintenant au module de réparation du système iOS. Ce module vous transforme en un utilisateur professionnel car vous pouvez résoudre efficacement et sans effort presque tous les problèmes liés au micrologiciel iOS des iDevices, tels que l'iPhone bloqué en mode de récupération / mode DFU pendant une mise à jour / jailbreak iOS, l'iPhone ne s'allume pas charge, l'écran de l'iPhone ne répond plus après la mise à jour, etc. pour les débutants.
Désormais, avec UltFone iOS System Repair, vous pouvez facilement réparer ces problèmes système iOS sans perte de données en quelques clics. Apprenons comment cela fonctionne maintenant!
Étape 1: Téléchargez et lancez la réparation du système UltFone iOS
Téléchargez et lancez ce programme sur votre PC / Mac, puis connectez votre iPhone / iPad / iPod touch à l'ordinateur. Cliquez sur "Démarrer" pour entrer dans le module de réparation du système iOS.

Étape 2: Sélectionnez la réparation standard
Sur l'écran suivant, cliquez sur "Réparation standard" pour continuer.

Remarques:
1. Si votre iDevice ne peut pas être détecté, ce programme vous guidera pour mettre votre appareil en mode de récupération ou en mode DFU manuellement pour le faire détecter.



2. Comme nous pouvons le voir sur l'interface, deux modes de réparation sont disponibles: la réparation standard et la réparation profonde. La seule différence entre eux est qu'avec la réparation standard, les problèmes iOS peuvent être résolus sans aucune perte de données. D'autre part, le mode Deep Repair effacera tout sur votre appareil et vous aidera à résoudre des problèmes iOS plus graves qui n'ont tout simplement pas été résolus par l'option de réparation standard. Si le mode de réparation standard ne résout pas votre problème ou si vous souhaitez réinitialiser l'iPhone / iPad en usine sans mot de passe, veuillez choisir le mode de réparation en profondeur.

Étape 3: Téléchargez le package du micrologiciel
Avant de procéder à la réparation du système, vous devez cliquer sur le bouton "Télécharger" pour télécharger le progiciel correspondant automatiquement à votre appareil. Vous pouvez modifier le chemin enregistré en cliquant sur «Parcourir» pour sélectionner un autre emplacement pour stocker le progiciel du micrologiciel.

Remarques:
Si vous avez déjà téléchargé le micrologiciel auparavant, cliquez sur "importer le micrologiciel local" pour importer votre package de micrologiciel.

Le package du micrologiciel fait environ 2,5 Go, alors attendez patiemment et gardez l'environnement Internet autour de vous bon.

Étape 4: Commencez à réparer le système d'exploitation
Une fois le progiciel téléchargé, cliquez sur "Démarrer la réparation standard" pour résoudre les problèmes iOS sur votre appareil.

Attendez quelques minutes pour réparer le système iOS.

Étape 5: Terminé avec la réparation du système iOS
Lorsque la récupération du système iOS est terminée, votre appareil iOS redémarrera automatiquement et tout reviendra à la normale.

Partie 3: Réinitialiser l'iPhone / iPad / iPod
Retour aux paramètres d'usine
Votre iPhone est désactivé et ne peut plus s'allumer? Ou vous souhaitez restaurer l'iPhone mais iTunes n'a pas réussi à le faire? Pas de soucis, avec la fonction «Factory Reset» sur UltFone iOS System Repair, vous pouvez directement réinitialiser l'iPhone aux paramètres d'usine sans utiliser iTunes ou iCloud. Voici comment procéder:
Étape 1: Exécutez le programme et choisissez l'option "Réinitialiser le périphérique" en bas à droite de l'interface principale.

Étape 2: Ensuite, vous verrez un nouvel écran, sélectionnez «Factory Reset» et cliquez sur le bouton «Factory Reset» pour accéder à la page de téléchargement du firmware.

Étape 3: Vous devrez maintenant télécharger le progiciel correspondant pour vous avant de réinitialiser. Vous êtes également autorisé à importer le progiciel du micrologiciel manuellement.

Étape 4: Une fois le progiciel téléchargé, vous pouvez commencer à réinitialiser votre appareil. Une fois le processus terminé, configurez votre iPhone comme neuf.

Réinitialisation générale
Général vous aidera à rétablir les paramètres par défaut de l'iPhone / iPad / iPod et à résoudre certains problèmes mineurs, tels que le réseau ne fonctionne pas, la notification ne fonctionne pas, etc.
Étape 1: Sélectionnez "Réinitialisation générale" et cliquez sur le bouton "Réinitialisation générale" pour accéder à la page de téléchargement du micrologiciel.

Étape 2: Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre appareil en fonction de vos besoins.

Partie 4 : Rétrograder iOS/iPadOS
UltFone iOS System Repair propose un mode de rétrogradation du système iOS, mais cette opération effacera toutes les données de votre appareil. Il est donc essentiel de sauvegarder vos données avant d’utiliser la fonction de rétrogradation.
Ce guide vous explique principalement comment rétrograder depuis iOS 18 en utilisant le mode de rétrogradation. Vous devez d’abord télécharger et installer UltFone iOS System Repair sur votre ordinateur, puis suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1. Connecter l’iPhone à l’ordinateur
Lancez UltFone iOS System Repair sur votre ordinateur et connectez votre iPhone. Une fois l’appareil connecté, cliquez sur « Mise à niveau/Rétrogradation iOS » en bas à gauche du panneau.

Étape 2. Choisir l’option de rétrogradation du système
Étant donné qu’il s’agit d’une version iOS, vous devez sélectionner le mode de rétrogradation du système. Cliquez ensuite sur le bouton ci-dessous.

- Rétrogradation du système permet de revenir à une version antérieure majeure du système, y compris le rétrogradage iOS. Par exemple, passer d’iOS 26 à iOS 18.
Étape 3. Télécharger le package du firmware
UltFone iOS System Repair détectera automatiquement la version iOS de votre appareil et affichera le firmware compatible pour rétrogradation. Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le package.

- · Si le téléchargement du firmware échoue, cliquez simplement sur « cliquez ici » pour le télécharger via le navigateur.
- · Si vous avez déjà le fichier firmware sur votre ordinateur, cliquez sur « importer un fichier local » pour l’ajouter manuellement.
Le téléchargement du firmware peut prendre quelques minutes.

- Les fichiers IPSW non signés ne peuvent actuellement pas être restaurés via UltFone iOS System Repair. Si la version iOS sélectionnée n’est pas prise en charge pour la rétrogradation, le programme affichera un message indiquant qu’aucun firmware rétrogradable n’a été trouvé.
Remarque :

Vous pouvez consulter le site IPSW pour vérifier quels firmwares sont encore signés par Apple.
Étape 4. Lancer la rétrogradation
Une fois le fichier firmware téléchargé sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur « Lancer la rétrogradation » pour passer à une version antérieure d’iOS/iPadOS.

La rétrogradation d’iOS entraînera la perte de toutes les données et de tous les réglages. Veuillez vous assurer d’avoir effectué une sauvegarde au préalable. Si c’est confirmé, cliquez sur le bouton « Continuer ».

Étape 5. Rétrogradation en cours
Le programme commence à rétrograder iOS/iPadOS. Veuillez ne pas déconnecter votre appareil pendant le processus de rétrogradation.

Une fois la rétrogradation terminée, une page de confirmation s’affichera et votre iPhone/iPad reviendra à la version antérieure d’iOS.

Partie 5 : Mettre à niveau iOS/iPadOS
Avec UltFone iOS System Repair, vous pouvez mettre à jour votre iPhone vers la dernière version en toute simplicité, sans risque de perte de données ni de dommages au système. Voici comment effectuer la mise à niveau sans problème.
Étape 1. Connecter l’iPhone à l’ordinateur
Lancez UltFone iOS System Repair sur votre PC ou Mac, puis connectez votre iPhone à l’ordinateur. Une fois l’appareil détecté, cliquez sur « Mise à niveau/Rétrogradation iOS » en bas à gauche du panneau.

Étape 2. Choisir l’option de mise à niveau
Quelle que soit la version, vous devez choisir le mode « Mise à niveau ». Cliquez ensuite sur le bouton ci-dessous.

Étape 3. Télécharger le package du firmware
UltFone iOS System Repair détectera automatiquement la version iOS de votre appareil et affichera le firmware compatible. Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le package.

- Si le téléchargement du firmware échoue, cliquez sur « cliquez ici » pour le télécharger via un navigateur.
- Si vous avez déjà le fichier firmware sur votre ordinateur, cliquez sur « importer un fichier local » pour l’ajouter manuellement.
Le téléchargement du firmware peut prendre quelques minutes.

Remarque :
-
Les fichiers IPSW non signés ne peuvent actuellement pas être restaurés via ReiBoot. Si la version iOS sélectionnée n’est pas prise en charge pour la mise à niveau, le programme affichera un message indiquant qu’aucun firmware rétrogradable n’a été trouvé.
- Vous pouvez visiter le site IPSW pour vérifier quels firmwares sont encore signés par Apple.
Étape 4. Lancer la mise à niveau
Une fois le fichier firmware téléchargé sur votre ordinateur, cliquez sur « Lancer la mise à niveau » pour mettre à jour iOS.

La mise à niveau ne supprimera pas vos données. Si vous confirmez, cliquez sur le bouton « Continuer ».
Étape 5. Mise à niveau en cours
Le programme commence à mettre à jour iOS. Veuillez ne pas déconnecter votre appareil pendant le processus.

Une fois la mise à niveau terminée, une page de confirmation s’affichera et votre appareil sera mis à jour vers la dernière version.

Partie 6 : Réparer le système macOS
Réparation standard : Corriger les problèmes de macOS sans perte de données
Étape 1 : Télécharger et installer UltFone iOS System Repair sur un Mac fonctionnel
Lancez UltFone iOS System Repair sur un Mac fonctionnel, puis connectez-le à l’ordinateur Mac à réparer. Une fois l’appareil détecté, cliquez sur le bouton « Réparer les problèmes du système macOS » pour accéder à l’outil de récupération macOS.
- Remarque :
- Pour garantir une réparation réussie du système macOS, il est fortement recommandé de connecter les deux Mac avec un câble USB d'origine Apple.
Étape 2 : Cliquez sur « Réparation standard » pour continuer
Dans l’interface suivante, sélectionnez « Réparation standard » et lisez attentivement les remarques pour éviter l’échec du processus. Si tout est prêt, cliquez sur « Réparation standard ».
Étape 3 : Entrer en mode DFU
Sélectionnez le modèle du Mac à réparer et suivez les instructions affichées à l’écran.
- Remarque :
- Si votre appareil n’est pas détecté, veuillez vérifier que le modèle sélectionné correspond à votre appareil et suivez les étapes pour passer en mode DFU.
Étape 4 : Télécharger le package du firmware
Si vous êtes prêt, cliquez sur « Télécharger » pour récupérer le firmware macOS. Ce processus peut prendre du temps, car le fichier pèse environ 12 Go.
Si le téléchargement échoue, cliquez sur « cliquez ici » pour le faire via un navigateur.
Si vous avez déjà téléchargé le fichier, cliquez sur « importer un fichier local » pour l’ajouter manuellement.
Étape 5 : Démarrer la réparation standard
Une fois le firmware téléchargé, cliquez sur « Démarrer la réparation standard » pour lancer la réparation.
Le processus prendra quelques minutes, merci de patienter.
Une fois la réparation terminée, votre appareil macOS redémarrera automatiquement et vos données seront conservées.
- Si votre Mac est équipé de la puce Apple T2, vous devez suivre les instructions ci-dessous étape par étape avant la fin de la réparation :
- Après avoir terminé toutes les étapes, cliquez sur le bouton « Terminé ». Votre Mac avec puce T2 sera réparé avec succès sans perte de données.
Remarque :
Réparation approfondie : Corriger les problèmes système macOS avec un taux de réussite plus élevé
La réparation approfondie peut corriger les problèmes système macOS plus complexes avec un meilleur taux de réussite, mais elle entraînera la perte de toutes vos données. Si la réparation standard échoue, vous pouvez essayer cette option.
Étape 1 : Télécharger et installer UltFone iOS System Repair
Téléchargez puis ouvrez UltFone iOS System Repair, et connectez les deux Mac via un câble USB.
Étape 2 : Cliquez sur « Réparation approfondie »
Dans l’interface suivante, sélectionnez « Réparation approfondie » et lisez attentivement les remarques. Si vous êtes d’accord, cliquez sur « Réparation approfondie ».
Étape 3 : Entrer en mode DFU
Sélectionnez le modèle du Mac à réparer et suivez les instructions affichées à l’écran.
- Remarque :
- Si votre appareil n’est pas détecté, veuillez vérifier que le modèle sélectionné est correct et suivez les instructions pour entrer en mode DFU.
Étape 4 : Télécharger le package du firmware
Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le package firmware. Cela peut prendre quelques minutes.
Étape 5 : Démarrer la réparation approfondie
Une fois le fichier téléchargé, cliquez sur « Démarrer la réparation approfondie » pour lancer le processus.
La réparation approfondie effacera toutes les données et réglages. Si votre appareil fonctionne encore, effectuez une sauvegarde avant de continuer. Sinon, cliquez simplement sur « Réparer » pour poursuivre.
Après quelques minutes, votre appareil sera réparé. Vérifiez si le système fonctionne normalement.
- Remarque :
- Si votre Mac est équipé de la puce Apple T2, vous devez suivre les instructions étape par étape ci-dessous avant la fin de la réparation :
- Une fois toutes les étapes complétées, cliquez sur le bouton « Terminé » pour finaliser la réparation du Mac avec puce T2.
Partie 7 : Rétrograder macOS
Si vous souhaitez revenir à une version précédente de macOS en raison de problèmes de compatibilité, UltFone iOS System Repair est votre meilleur choix. Il propose une solution simple et rapide qui vous fait gagner du temps et des efforts. En quelques clics, vous pouvez rétrograder la version de votre système, et UltFone s'occupe du reste.
Ce guide vous montre comment rétrograder vos appareils Mac. Téléchargez et installez UltFone iOS System Repair sur votre ordinateur, puis suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1. Connecter les deux Mac
Lancez UltFone iOS System Repair sur votre ordinateur et connectez les deux appareils Mac. Une fois les appareils détectés, cliquez sur « Plus de fonctionnalités » en bas à gauche du panneau.

Étape 2. Choisir l’option de rétrogradation
Peu importe la version actuelle, vous devez choisir le mode « Rétrograder le système ». Cliquez ensuite sur le bouton en bas.

Étape 3. Passer en mode DFU
Suivez les instructions affichées pour passer votre Mac en mode DFU. Les méthodes varient selon les modèles, veuillez donc choisir le bon modèle.

Étape 4. Télécharger le firmware
UltFone iOS System Repair détectera automatiquement la version macOS et affichera les firmwares disponibles pour la rétrogradation. Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le package.

· Si le téléchargement échoue, cliquez sur « cliquez ici » pour le télécharger via un navigateur.
· Si vous avez déjà le fichier firmware sur votre ordinateur, cliquez sur « importer un fichier local » pour l'ajouter manuellement.
Le téléchargement peut prendre quelques minutes.

- Remarque :
- Les fichiers IPSW non signés ne peuvent pas être restaurés via UltFone iOS System Repair. Si la version macOS ne prend pas en charge la rétrogradation, le programme affichera qu’aucun firmware rétrogradable n’a été trouvé.

Étape 5. Lancer la rétrogradation
Une fois le package firmware téléchargé, cliquez sur « Lancer la rétrogradation » pour commencer le processus.

La rétrogradation effacera toutes vos données et réglages. Veuillez vous assurer d’avoir effectué une sauvegarde. Si c’est confirmé, cliquez sur « Continuer ».

Étape 6. Rétrogradation en cours
Le programme commence à rétrograder macOS. Veuillez ne pas déconnecter votre appareil pendant le processus.

Une fois la rétrogradation terminée, une page de confirmation s'affichera et votre Mac reviendra à la version précédente de macOS.

Partie 8 : Mettre à jour macOS
Que vous souhaitiez installer la dernière version de macOS ou revenir à une version antérieure pour des raisons de compatibilité, UltFone iOS System Repair vous offre une solution simple et rapide. En quelques clics, vous pouvez mettre à jour votre macOS et laisser UltFone s'occuper du reste.
Ce guide vous montre comment mettre à jour vos appareils Mac. Téléchargez et installez UltFone iOS System Repair sur votre ordinateur, puis suivez les étapes ci-dessous.
Avec UltFone iOS System Repair, vous pouvez être sûr que votre Mac sera mis à jour vers la dernière version sans risque de perte de données ou de dommage système. Voici comment effectuer une mise à jour macOS sans encombre.
Étape 1. Connecter les deux appareils Mac
Lancez UltFone iOS System Repair sur votre ordinateur et connectez les deux Mac. Une fois les appareils détectés, cliquez sur « Plus de fonctionnalités » en bas à gauche du panneau.
Étape 2. Choisir l’option de mise à jour
Quelle que soit la version actuelle, choisissez le mode « Mise à jour du système », puis cliquez sur le bouton ci-dessous.
Étape 3. Passer en mode DFU
Suivez les instructions affichées ci-dessous pour passer votre Mac en mode DFU. Les méthodes varient selon le modèle ; assurez-vous de sélectionner le bon.
Étape 4. Télécharger le package du firmware
UltFone détectera automatiquement votre version de macOS et affichera les firmwares disponibles. Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le fichier.
· Si le téléchargement échoue, cliquez sur « cliquez ici » pour le faire via votre navigateur.
· Si vous avez déjà un fichier firmware sur l’ordinateur, cliquez sur « importer un fichier local » pour l’ajouter manuellement.
Le téléchargement peut prendre quelques minutes.
- Remarque :
- Les fichiers IPSW non signés ne peuvent pas être restaurés via UltFone iOS System Repair. Si la version macOS n’est pas compatible avec la mise à jour, le programme indiquera qu’aucun firmware disponible n’a été trouvé.
Étape 5. Lancer la mise à jour
Une fois le firmware téléchargé, cliquez sur « Lancer la mise à jour » pour procéder.
Cette action ne supprimera pas vos données. Si vous confirmez, cliquez sur le bouton « Continuer ».
Étape 6. Mise à jour en cours
Le programme va maintenant commencer la mise à jour de macOS. Ne déconnectez pas votre appareil pendant le processus.
Une fois la mise à jour terminée, vous verrez un écran de confirmation indiquant que votre Mac est désormais à jour.
- Remarque :
- Si votre Mac est équipé de la puce Apple T2, vous devrez suivre les étapes ci-dessous avant la fin de la réparation :
- Après avoir suivi toutes les étapes, cliquez sur le bouton « Terminé » pour finaliser la mise à jour de votre Mac équipé de la puce T2.
Partie 9 : Sauvegarder et restaurer l’iPhone et l’iPad
Comment sauvegarder les données de votre iPhone et iPad
- Étape 1 Installer et lancer UltFone iOS System Repair
- Étape 2 Sélectionnez Sauvegarde des données
- Étape 3 Lancer la sauvegarde
- Étape 4 Saisir le mot de passe de sauvegarde
- Étape 5 Sauvegarde en cours
- Étape 6 Sauvegarde terminée
Téléchargez et installez UltFone iOS System Repair sur votre PC ou Mac. Lancez le logiciel et connectez votre iPhone à l’aide d’un câble USB. Une fois l’appareil détecté, sélectionnez l’option « Sauvegarde/Restauration de données » pour gérer les données de votre iPhone.

Pour garantir une réparation réussie du système iOS, il est fortement recommandé de connecter votre appareil iOS à l’ordinateur en utilisant le câble USB Lightning d’origine Apple.
Sur l’interface principale, choisissez l’option « Sauvegarde des données ». Consultez le guide utilisateur pour vous assurer que toutes les conditions nécessaires au bon fonctionnement de l’outil sont remplies.

Le logiciel affichera des informations telles que le nom de l’appareil, le modèle, la version iOS et l’espace de stockage disponible. Cliquez sur « Démarrer la sauvegarde » pour commencer le processus.

Il est préférable d’éviter de sauvegarder les fichiers de sauvegarde sur le disque C, car ils sont souvent volumineux et peuvent rapidement occuper un espace précieux sur votre système.
Si votre appareil est protégé par un mot de passe de sauvegarde, saisissez le code de verrouillage de l’écran pour le déverrouiller. S’il n’y a pas de mot de passe, UltFone iOS System Repair attribuera un mot de passe de sauvegarde par défaut, sans nécessité de déverrouillage.

Une fois la configuration terminée, le processus de sauvegarde commencera et une barre de progression s’affichera. Veuillez patienter jusqu’à la fin de la sauvegarde.

Pendant le processus de sauvegarde, il se peut que l’on vous demande de saisir le code de verrouillage de votre appareil — veuillez le déverrouiller lorsque cela est demandé. Veillez également à ne pas déconnecter votre appareil durant la sauvegarde.
Une fois la sauvegarde terminée, cliquez sur « Voir » pour consulter vos données sauvegardées ou sur « OK » pour revenir à l’interface principale.

Comment restaurer les données de votre iPhone et iPad sans iTunes ni iCloud
- Étape 1 Installer et lancer UltFone iOS System Repair
- Étape 2 Sélectionner Restauration des données
- Étape 3 Restaurer vers l’appareil
- Étape 4 Restauration en cours
- Étape 5 Restauration terminée
Téléchargez et installez UltFone iOS System Repair sur votre PC ou Mac. Ouvrez le logiciel et connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Sur l’écran principal, sélectionnez l’option « Sauvegarde/Restauration des données » pour continuer.

Choisissez l’option « Restauration des données » depuis l’interface principale. Consultez le guide utilisateur pour bien comprendre les exigences nécessaires au bon fonctionnement de l’outil.

Vous pouvez voir tous les fichiers de sauvegarde stockés sur votre PC, avec des détails tels que le nom de l’appareil, le modèle, la version iOS, la date de sauvegarde, la taille et le statut de cryptage. UltFone iOS System Repair détecte automatiquement les sauvegardes iTunes ou vous permet d’importer manuellement des fichiers de sauvegarde tiers. Sélectionnez une sauvegarde puis cliquez sur « Restaurer vers l’appareil » pour commencer.


Vous recevrez une notification indiquant que la restauration peut écraser les données existantes sur votre appareil. Veuillez confirmer pour continuer et assurez-vous d’avoir sauvegardé vos informations importantes au préalable.
Pensez également à désactiver la fonction « Localiser mon iPhone » sur votre appareil avant de commencer la restauration.

Le processus de restauration démarre. Veillez à ce que votre appareil reste connecté à l’ordinateur, toute déconnexion pouvant entraîner des problèmes système ou une corruption des données.

Une fois la restauration terminée, votre appareil redémarrera et sera prêt à être utilisé.
