Comment activer le JIT sur iOS 26 Beta/RC sans ordinateur | 4 méthodes pour y parvenir
Théodore Rodin
- Updated on 2025-09-08 to  iOS 26
Si vous souhaitez activer Jit sur iOS 26 Beta/RC, vous réaliserez bientôt qu'Apple ne l'active pas par défaut. Alors, comment activer Jit sur iOS 26 Beta/RC, et aussi sans utiliser un ordinateur ? Dans l'article ci-dessous, nous expliquerons pourquoi Jit n'est pas officiellement pris en charge sur iOS, avant de vous présenter diverses façons de l'activer sur iOS 26 Beta/RC sans utiliser un ordinateur.
Nous avons également partagé les limitations de chaque méthode pour que vous n'ayez aucun problème à choisir celle qui vous convient. En outre, si l'activation de Jit entraîne des plantages ou des dysfonctionnements sur votre appareil iOS, nous avons également fourni un conseil bonus pour résoudre et corriger ces problèmes !
- Partie 1. Quelle est la signification de Jit dans le contexte d'un iPhone ?
- Partie 2. Pourquoi n'y a-t-il pas de Jit sur iOS ?
- Partie 3. Quatre méthodes pour activer Jit sur iOS 26 Beta/RC sans ordinateur
- 1. Streaming cloud pour applications Jit
- 2. TrollStore (iOS 16.6.1, 17.0–17.0.5)
- 3. Jailbreak (Non disponible pour iOS 26 Beta/RC)
- 4. StikJit
- Partie 4. Résoudre les problèmes d'iOS 26 Beta/RC : Contourner les restrictions et améliorer les performances après l'activation de Jit !
- Partie 5. FAQs sur l'activation de Jit sur iOS 26 Beta/RC
Partie 1. Quelle est la signification de Jit dans le contexte d'un iPhone ?
La compilation Jit (Just-in-Time) est une méthode utilisée sur un iPhone pour rendre les applications plus rapides en traduisant le code en code machine pendant que l'application s'exécute. Cela s'oppose à la compilation du code à l'avance. Cela permet à l'application de s'adapter à ce que l'utilisateur fait, ce qui augmente ses performances et son efficacité, notamment avec des tâches complexes.
Les émulateurs et les applications de jeux utilisent fréquemment Jit, ce qui leur permet de fonctionner parfaitement. Cela est dû au fait qu'ils peuvent convertir le code du système émulé en quelque chose que l'iPhone peut exécuter plus rapidement. Il est également utilisé dans les applications chargées via des outils comme Xcode.
Partie 2. Pourquoi n'y a-t-il pas de Jit sur iOS ?
Apple limite Jit sur iOS 26 Beta/RC principalement pour des raisons de sécurité. Étant donné que Jit génère du code machine pendant que l'application s'exécute, ce code n'a pas été révisé par Apple, ce qui pourrait permettre à du code malveillant de s'exécuter. Apple préfère que tout code soit vérifié à l'avance, donc permettre la génération de code à l'exécution contournerait l'analyse statique et les revues d'applications.
Les règles de l'App Store interdisent également généralement le téléchargement de Jit sur iOS ou l'installation de code exécutable, et Jit pourrait être considéré comme violant cette règle. De plus, iOS utilise le bac à sable pour garder les applications isolées, et Jit pourrait créer plus d'opportunités d'exploitation. Il introduit également du code natif non présent lors de la révision, qui pourrait impliquer des API privées qu'Apple n'autorise pas. Cependant, il existe quelques solutions de contournement pour activer Jit sans ordinateur sur iOS 26 Beta/RC.
Partie 3. Quatre méthodes pour activer Jit sur iOS 26 Beta/RC sans ordinateur
Voici comment activer Jit sur iOS 26 Beta/RC sans ordinateur de 4 manières. Choisissez une méthode qui convient à votre situation :
1. Streaming cloud pour applications Jit
Le streaming cloud exécute des applications, y compris celles qui nécessitent Jit, sur un serveur distant et les transmet à votre appareil iOS, contournant ainsi les limitations de Jit d'Apple. Il ne nécessite pas de jailbreak et vous permet de jouer à des jeux sur de nombreux appareils sans téléchargements, matériel coûteux ou mises à jour manuelles. Mais cette méthode nécessite une connexion Internet élevée, peut consommer la batterie, ajouter de la latence et nécessite un paiement. Voici comment activer Jit sur iOS 26 Beta/RC avec le streaming cloud :
Étape 1 : Choisissez un service de streaming cloud comme AppStreamer, Shadow, Rainway ou Parsec. Inscrivez-vous
Étape 2 : Installez l'application de streaming cloud depuis l'App Store ou utilisez la version web.
Étape 3 : Connectez-vous et liez-vous à un serveur distant avec l'application habilitée pour Jit.

Étape 4 : Lancez et utilisez l'application habilitée pour Jit via le service cloud.
2. TrollStore (iOS 16.6.1, 17.0–17.0.5)
TrollStore vous permet d'installer de manière permanente des fichiers IPA sur iOS 16.6.1 et 17.0–17.0.5 sans ordinateur, en gardant les signatures d'application intactes après redémarrage. Il utilise un bogue de CoreTrust pour contourner les limites de chargement latéral régulières, et les applications habilitées pour Jit installées via celui-ci n'expirent pas. Pour activer Jit sur iOS 26 Beta/RC, vous avez besoin de TrollStore (version 2.0.12 ou ultérieure) et de l'IPA de l'application habilitée pour Jit que vous souhaitez exécuter. Voici comment procéder :
Étape 1 : Téléchargez le fichier IPA de l'application habilitée pour Jit que vous souhaitez installer, comme Dopamine.
Étape 2 : Ouvrez TrollStore. Ensuite, appuyez sur l'icône plus (+). Sélectionnez l'IPA. Ensuite, choisissez le fichier à installer.

Étape 3 : Après l'installation, assurez-vous que l'application habilitée pour Jit apparaît sur votre écran d'accueil et lancez-la pour confirmer qu'elle fonctionne.
3. Jailbreak (Non disponible pour iOS 26 Beta/RC)
Le jailbreak supprime les restrictions d'Apple sur iOS, donnant un accès root pour installer des applications, des modifications et des thèmes en dehors de l'App Store. Il permet la compilation Jit pour les émulateurs tout en activant également l'accès complet au système de fichiers et à la personnalisation.
Cependant, cela comporte des risques tels que des problèmes de sécurité, la perte de garantie, l'instabilité, la consommation de batterie et le blocage de l'appareil. Des outils comme checkra1n offrent des jailbreak semi-attachés mais nécessitent un ordinateur et ne prennent pas en charge les nouveaux iPhones sur iOS 14+. Si cela vous convient, voici comment activer Jit sur iOS en jailbreaking :
Étape 1 : Obtenez la version Mac de "Checkra1n" depuis le site officiel. Ensuite, ouvrez le DMG.
Étape 2 : Autorisez-le dans "Préférences Système". Ensuite, choisissez "Sécurité et Confidentialité" si bloqué.

Étape 3 : Branchez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Exécutez "Checkra1n".
Étape 4 : Cliquez sur "Démarrer". Suivez les étapes pour mettre votre iPhone en mode DFU (maintenez Power + Volume Down pendant 10s, relâchez Power, maintenez Volume Down pendant 5s).

Étape 5 : Une fois votre iPhone en mode DFU, Checkra1n le jailbreakera et le redémarrera.
Étape 6 : Exécutez à nouveau l'application Checkra1n sur votre iPhone. Appuyez sur "Cydia" et installez.

4. StikJit
StikJit est un outil qui permet aux appareils iOS d'activer Jit sur les appareils iOS 26 Beta/RC directement. Il prend en charge iOS 17.4+, fonctionne sans fil et peut même fonctionner hors ligne avec StosVPN. Cependant, il nécessite une configuration informatique unique avec JitterbugPair, nécessite souvent SideStore et un VPN, et peut parfois rencontrer des gels ou des problèmes techniques. Il n'est pas sur l'App Store, mais il est convivial et axé sur la confidentialité. Voici comment activer Jit sur iOS 26 Beta/RC avec StikJit :
Étape 1 : Obtenez l'IPA depuis GitHub sous "Releases". Ensuite, installez-le avec AltStore ou SideStore.

Étape 2 : Ouvrez l'App Store. Téléchargez "StosVPN". Connectez-vous à celui-ci (corrige les erreurs de délai d'attente).

Étape 3 : Utilisez un PC avec JitterbugPair (depuis le site SideStoresite) pour générer le fichier de couplage.

Étape 4 : Faites confiance à l'ordinateur sur votre iPhone. Ensuite, définissez un code d'accès avant le couplage.

Étape 5 : Localisez le fichier de couplage (Mac : recherche Spotlight "mobiledevicepairing." Windows : "JitterbugPair folder"). Envoyez-le à votre iPhone (AirDrop ou email).

Étape 6 : Exécutez "StikJit". Allez dans "paramètres" sur votre iPhone. Ensuite, sélectionnez le fichier de couplage dans l'application "StikJit".

Étape 7 : Assurez-vous que le "Developer Disk Image" est monté.
Étape 8 : Connectez-vous à nouveau à "StosVPN". Après cela, exécutez "StikJit" sur votre iPhone. Appuyez sur "Activer Jit". Sélectionnez l'application prise en charge (par ex., PojavLauncher).
Partie 4. Résoudre les problèmes d'iOS 26 Beta/RC : Contourner les restrictions et améliorer les performances après l'activation de Jit !
Activer Jit sur iOS 26 Beta/RC peut parfois entraîner des plantages d'applications, des performances lentes ou des restrictions de fonctionnalités. Si cela se produit, un outil comme UltFone iOS System Repair peut résoudre ces problèmes pour restaurer et améliorer les performances sans perdre de données. Il peut réparer 150+ problèmes système mineurs à graves comme les écrans noir/bleu/blanc, les applications gelées, etc. Voici ce que cet outil offre de plus :
- L'outil résout les problèmes sur les appareils iOS, tels que les problèmes de démarrage et de configuration, iPhone bloqué sur l'écran de mise à jour / boucle de démarrage / mode de récupération / logo Apple, etc.
- Permet d'entrer un iDevice en mode de récupération et d'en sortir en un clic.
- Supprime les erreurs d'iTunes sans mot de passe et a la capacité de mettre à niveau / rétrograder n'importe quelle version iOS, y compris les Bêtas.
- Ce logiciel est capable de sauvegarder et de restaurer les iDevices sans iTunes/iCloud.
- Efface toutes les informations de manière permanente afin que vous puissiez céder votre iDevice à quelqu'un ou le vendre sans souci.
Voici comment résoudre les problèmes dus à Jit avec UltFone :
- Étape 1Téléchargez, installez et exécutez UltFone sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone 17 au même ordinateur. Cliquez sur "Démarrer la réparation".
- Étape 2Appuyez sur "Réparation standard". Ensuite, choisissez "Télécharger" pour recevoir le firmware iOS.
- Étape 3Appuyez sur "Démarrer la réparation standard". Attendez quelques minutes qu'UltFone résolve les problèmes sur votre iPhone 17 causés par Jit. Appuyez sur "Terminé". Votre iPhone redémarrera par la suite



Partie 5. FAQs sur l'activation de Jit sur iOS 26 Beta/RC
1. Pourquoi Jit est-il nécessaire pour l'émulation ?
Jit (Just-In-Time) est crucial pour l'émulation car il rend les applications beaucoup plus rapides. Les émulateurs traduisent le code d'un autre système afin que votre iPhone puisse l'exécuter. Faire cela en temps réel avec Jit réduit le décalage et améliore les performances, rendant les jeux et les applications plus réactifs et s'exécutant parfaitement.
2. Jit est-il dangereux ?
Jit est dangereux dans le sens où il crée du code machine au fur et à mesure que l'application s'exécute, ce qui n'a pas été vérifié par Apple. Cela signifie que du code malveillant peut s'exécuter sur votre machine, contournant les contrôles de sécurité et augmentant le risque de plantages, de dysfonctionnements ou de vulnérabilités de sécurité.
Mot de la fin
Jit sur iOS 26 Beta/RC peut améliorer les performances des émulateurs et des applications, mais les restrictions d'Apple signifient que vous devez apprendre comment activer Jit sur iOS 26 Beta/RC grâce à des solutions de contournement. Par exemple, vous pouvez utiliser le streaming cloud, TrollStore, le jailbreak ou StikJit, mais chaque méthode a certaines limitations.
En outre, si l'activation de Jit entraîne des plantages ou des dysfonctionnements sur iOS 26 Beta/RC, UltFone iOS System Repair peut résoudre ces problèmes sans perte de données. C'est une solution tout-en-un pour réparer et gérer les appareils iOS.
