• Ressources

Guide pour transférer WhatsApp sur UltFone

Vous avez acheté un nouvel iPhone 11 et vous voulez transférer les messages WhatsApp de votre ancien appareil vers le nouveau? UltFone for WhatsApp Transfer offre une méthode flexible pour transférer WhatsApp vers le nouveau téléphone.

Partie de contenu

UltFone pour WhatsApp Transfer vous permet de transférer WhatsApp d'iPhone à Android, Android à iPhone, iPhone à iPhone et supporte également le transfert de WhatsApp d'Android à Android. Pendant ce temps, au cours de ce processus, vous parviendrez automatiquement à sauvegarder et restaurer WhatsApp/Viber/WeChat/LINE/Kik.

Téléchargez cet outil de gestion de WhatsApp et apprenez à l'utiliser.

Téléchargement gratuit Pour Win 10/8.1/8/7/XP Téléchargement sécurisé Téléchargement gratuit For macOS 10.15 and below Téléchargement sécurisé
ACHETER MAINTENANT ACHETER MAINTENANT

Partie 1 : Comment transférer Whatsapp d'iPhone à iPhone

Cet outil de transfert de WhatsApp prend en charge le transfert de WhatsApp vers un nouveau téléphone directement, vous n'avez pas besoin de sauvegarder whatsapp d'abord. Cette partie vous montrera comment transférer WhatsApp de l'iPhone à l'iPhone/iPad.

Étape 1 : Lancez UltFone for WhatsApp Transfer et connectez l'appareil source et cible à l'ordinateur. Vous pouvez voir le nom de l'appareil pour confirmer que vous avez correctement sélectionné l'iPhone source et cible. Cliquez sur le bouton Transfer pour continuer.

transfert whatsapp d'iphone à iphone

Remarque: Si votre appareil est connecté mais n'est pas reconnu, veuillez vérifier et déverrouiller votre appareil pour faire confiance à cet ordinateur.

Étape 2 : Avant le transfert, veuillez vous assurer que toutes les données WhatsApp précédentes dans l'appareil cible seront remplacées par les nouvelles données WhatsApp après le transfert. Cliquez sur Oui pour continuer si vous le confirmez.

alerte de transfert de whatsapp

Étape 3 : Dans l'écran suivant, ce programme sauvegardera les données WhatsApp sur l'appareil source. Ainsi, en cas d'imprévu, vous ne devez pas vous inquiéter de la perte de vos données WhatsApp.

sauvegarder whatsapp sur l'appareil source avant de le transférer sur le nouvel iphone

Étape 4 : Avant de procéder au transfert après que la sauvegarde soit terminée, veuillez vous assurer que vous vous êtes connecté à WhatsApp sur l'iPhone cible. Sinon, les données transférées seront invisibles même si le transfert est réussi. Si vous êtes déjà connecté à WhatsApp, cliquez simplement sur Connecté pour continuer.

se connecter à whatsapp sur l'appareil cible avant le transfert

Remarque: Si vous avez activé Find My iPhone, veuillez suivre les instructions pour désactiver Find My iPhone avant de procéder au transfert.

désactiver la fonction find my iphone

Étape 5 : Tout est terminé, le transfert de WhatsApp démarre. Il s'agit d'un processus de restauration des données précédemment sauvegardées sur l'iPhone cible. Le temps nécessaire dépend largement de la taille de vos données WhatsApp.

transfert de messages whatsapp d'un iphone vers un iphone

Étape 6 : Toutes vos données WhatsApp sont maintenant transférées avec succès vers votre nouveau téléphone.

transfert de whatsapp vers l'iphone terminé

Partie 2 : Comment transférer WhatsApp d'iPhone à Android

Certains changeront d'iPhone pour Android afin de vivre une nouvelle expérience. Vous aurez donc besoin de transférer les messages WhatsApp de l'iPhone vers Android pour conserver l'historique. Cette partie vous montrera comment transférer les messages WhatsApp de l'iPhone à Android, veuillez suivre ces étapes pour effectuer le transfert de WhatsApp.

Étape 1 : Lancez ce programme et choisissez "WhatsApp Transfer" dans le menu principal. Connectez l'iPhone source et le téléphone Android cible à l'ordinateur. Cliquez sur le bouton de transfert.

transférer whatsapp de l'iphone vers android

Remarque:

  • Les données WhatsApp du téléphone Android seront écrasées. Si vous êtes sûr de vouloir continuer, veuillez sélectionner Oui pour confirmer cette action.
le transfert whatsapp écrasera les données existantes sur l'appareil cible

Étape 2. Avant le transfert, cet outil de transfert de WhatsApp sauvegardera les données WhatsApp de l'iPhone source.

sauvegarde des données whatsapp dans l'appareil source

Étape 3. Une fois la sauvegarde terminée, vous devez vérifier le compte WhatsApp auquel vous allez vous connecter sur l'appareil Android cible. Pour ce faire, entrez votre code pays et votre numéro de téléphone et cliquez sur le bouton Vérifier.

vérifier le compte whatsapp sur l'appareil cible

Étape 4. Saisissez le code de vérification que vous avez reçu sur l'appareil cible. Saisissez le code sur la ligne horizontale, puis cliquez sur Vérifier. Si vous ne recevez pas le code, cliquez simplement sur Resend Code ou Call Me pour réessayer. N'oubliez pas que l'obtention de codes de vérification est limitée à trois fois par jour.

code de vérification whatsapp

Étape 5. Après la vérification de WhatsApp, ce programme générera des données qui pourront être transférées vers l'appareil cible.

générer des données whatsapp à transférer vers android

Étape 6 : Il commence à transférer les messages WhatsApp vers Android après que les données aient été générées, ne déconnectez pas l'appareil, sinon vous perdrez les données WhatsApp.

transfert de whatsapp vers android

Étape 7 : Transfert des données WhatsApp, attendez patiemment. Après le transfert réussi de WhatsApp vers Android, veuillez suivre les instructions à l'écran pour restaurer les données sur l'appareil cible.

transférer avec succès whatsapp d'un iphone vers android

Partie 3 : Comment transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone

De nos jours, de nombreux utilisateurs d'Android ne peuvent pas quitter des yeux la terre promise de l'iPhone et ont acheté un ticket pour rejoindre le club Apple, cependant, il est souvent déconcertant de dire au revoir à vos données WhatsApp lorsque vous passez à un nouveau téléphone. Dans ce post, je vous expliquerai comment transférer WhatsApp d'Android à l'iPhone.

Étape 1 : Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur et lancez cette application. Connectez l'appareil source (Android) et cible (iPhone) à l'ordinateur via un câble USB.

transférer whatsapp d'android à iphone

Remarque:

  • Si l'appareil Android est connecté mais n'est pas reconnu, veuillez suivre les instructions à l'écran pour activer le débogage USB.

    activer le débogage usb sur android
  • Les données WhatsApp existantes sur l'appareil iOS cible seront écrasées par les nouvelles données après le transfert.

    alerte de transfert de whatsapp

Étape 2. Avant le transfert, suivez les instructions à l'écran pour créer une nouvelle sauvegarde des données de WhatsApp sur votre appareil source, puis cliquez sur Continuer.

sauvegarder les données de whatsapp sur android avant de les transférer

Étape 3. Dans l'étape suivante, veuillez attendre que le programme obtienne les données WhatsApp de l'appareil source.

obtenir les données whatsapp de l'appareil source

Étape 4. Pour la sécurité des données, vous devez vérifier le compte WhatsApp que vous avez utilisé lors de la création de la sauvegarde avant de continuer. Saisissez simplement votre code pays et votre numéro de téléphone pour recevoir un code de vérification.

vérifier un compte whatsapp

Confirmez votre numéro de téléphone et cliquez sur Continuer pour lancer la vérification.

vérification du compte whatsapp

Remarque:Le compte WhatsApp de votre appareil source peut être déconnecté pendant le processus de vérification. Pour que la vérification soit réussie, ne vous reconnectez pas.

Étape 5. Saisissez le code de vérification et cliquez sur Vérifier.

entrer le code de vérification whatsapp

Étape 6. Une fois la vérification réussie, ce programme passera automatiquement à l'étape suivante pour générer les données à transférer.

générer des données pour le transfert vers l'iphone

Étape 7. Veuillez vous connecter à WhatsApp sur l'appareil cible avant le transfert, sinon les données restaurées seront invisibles.

générer des données pour le transfert vers l'iphone

Étape 8. Ce programme commencera à transférer les messages WhatsApp de Android à iPhone.

commencer à transférer les messages whatsapp vers l'iphone

Remarque: Si l'option " Trouver mon iPhone " est activée sur votre appareil iOS, veuillez suivre les étapes affichées à l'écran pour désactiver l'option " Trouver mon iPhone " avant de continuer.

désactiver find my iphone

Étape 9. C'est terminé. Vous venez de réussir le transfert des messages WhatsApp d'Android vers l'iPhone.

transfert de messages whatsapp vers l'iphone réussi

Partie 4 : Comment transférer WhatsApp d'Android à Android

Si vous êtes un utilisateur d'Android et que vous essayez d'acheter un nouvel appareil Android plus performant, vous vous demanderez peut-être comment transférer les messages WhatsApp d'Android à Android et vous assurer que rien n'est perdu pendant ce processus. Ici, vous atterrissez sur la bonne page, je vous explique comment transférer les données WhatsApp d'Android à Android.

Étape 1 : Exécutez ce logiciel après l'avoir téléchargé et installé. Connectez les deux appareils Android source et cible à l'ordinateur via un câble USB. Cliquez sur Transfert.

transférer whatsapp d'android à android

Remarque:Les données actuelles du téléphone Android cible seront écrasées après le transfert.

message de remplacement de whatsapp

Étape 2. Avant le transfert, nous vous recommandons vivement de créer une nouvelle sauvegarde des données WhatsApp sur l'appareil source. Veuillez suivre les étapes sur l'écran et cliquer sur Continuer après la sauvegarde.

sauvegarde de whatsapp sur l'appareil source avant le transfert

Étape 3. Ce programme commencera à récupérer les données sur lesquelles vous venez de faire une sauvegarde.

récupérer les données whatsapp d'android

Étape 4. Le logiciel transférera les données WhatsApp d'Android à Android, veuillez ne pas arrêter les deux appareils avant la fin du processus. Le temps nécessaire dépendra de la taille du fichier et de la vitesse à laquelle le réseau peut transmettre les données.

transfert de messages whatsapp d'android à android

Étape 5 : Lorsque vous arrivez à cette étape, cela signifie que le transfert est presque terminé. Il ne vous reste plus qu'à effectuer quelques étapes supplémentaires pour voir les données WhatsApp transférées sur l'appareil ciblé. Veuillez suivre correctement les instructions à l'écran.

transfert terminé sur android
Téléchargement gratuit Pour Win 10/8.1/8/7/XP Téléchargement sécurisé Téléchargement gratuit Pour macOS 10.15 and below Téléchargement sécurisé
ACHETER MAINTENANT ACHETER MAINTENANT