• Ressources

[2020] Comment changer/faire une fausse localisation sur Grindr

Grindr est une application basée sur la localisation qui a été introduite en mars 2015, et depuis ce temps, elle a rassemblé un grand nombre d'utilisateurs. Elle s'agit d'une application de réseau social et de rencontre en ligne qui s'accompagne d'une utilisation vive de vos données GPS. Bien que la fonction de localisation de l'appli apporte quelques avantages notables à ses utilisateurs, le partage facile de la localisation devient parfois gênant.

Vous êtes un utilisateur de Grindr et vous cherchez comment modifier ou falsifier votre position sur Grindr? Eh bien, nous avons la solution. L'article ci-dessous vous expliquera l'utilisation de Grindr et répondra à toutes vos confusions concernant l'usurpation d'emplacement.

Partie 1. À propos de Grindr

life360

Qu'est-ce que Grindr ?

Grindr est une application de rencontres et de réseaux sociaux en ligne destinée aux hommes bisexuels. Depuis sa sortie en 2009, elle s'est développée avec ferveur pour atteindre un million d'utilisateurs en 2020. L'application est maintenant devenue la plus grande et la plus célèbre parmi les utilisateurs intéressés. L'application permet à ses utilisateurs d'interagir avec plusieurs personnes par le biais de messages texte et permet de localiser l'emplacement de chacun sur une carte dédiée. Toutefois, la fonction de partage de la localisation de l'application peut vous attirer des ennuis si vous faites preuve de trop de prudence.

Quels sont les risques pour la vie privée que présente Grindr ?

Des inconnus peuvent avoir accès à votre localisation.

Grindr permet à ses utilisateurs de localiser d'autres utilisateurs dans le voisinage. Si cette fonctionnalité peut être utile, elle peut également être dangereuse pour vous. Toute personne ayant un esprit criminel peut obtenir vos données de localisation grâce à l'application et peut potentiellement vous nuire.

La LGBT n'est pas largement acceptée.

Environ 69 pays dans le monde ont reconnu les activités LGBT comme illégales ou criminelles. Les peines encourues vont d'un long séjour en prison à la mort dans le pire des cas. Tout utilisateur des pays concernés peut être en danger si les données de localisation sont révélées.

Les données privées des utilisateurs peuvent être divulguées.

L'application a été accusée de divulguer les rapports médicaux des utilisateurs à diverses entreprises, ce qui peut être considéré comme une violation de la vie privée et une trahison de la confiance.

Comment protéger votre vie privée sur Grindr ?

Ne partagez pas trop d'informations.

Internet n'est pas le moyen le plus sûr pour partager des informations. Chaque application de votre téléphone est vulnérable aux cyber-attaques. Il est souvent recommandé de partager le minimum d'informations nécessaires pour rester en sécurité.

Désactivez la fonction de distance

La fonction de distance de Grindr peut être utilisée pour déterminer votre position exacte, ce qui peut vous conduire à des dangers potentiels.

Utilisez un faux programme de localisation

Bien que la désactivation de la fonction de distance permette de préserver la confidentialité de votre position directe, il n'est jamais mauvais de faire un pas de plus. L'utilisation d'un programme de fausse localisation modifierait votre emplacement, éliminant ainsi tout danger potentiel.

Partie 2. Comment désactiver les services de localisation de Grindr

Comme nous avons discuté des risques potentiels associés à l'application, vous devez désactiver les services de localisation afin que vous ne puissiez pas être tracé. Les étapes ci-dessous vous aideront à désactiver les services de localisation.

  1. Étape 1 : Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone.
  2. Étape 2 : Allez dans Confidentialité > Services de localisation.

    turn off the location services on grindr

  3. Étape 3 : Localisez Grindr.
  4. Étape 4 : Réglez le paramètre optimal sur "Jamais".

Partie 3 : Comment modifier/faire une fausse localisation sur Grindr ?

Modifiez la localisation de Grindr sur l'iPhone à l'aide de Changeur de localisation UltFone iOS [sans Jailbreak].

Le changement d'emplacement de Grindr peut être effectué efficacement grâce à un outil tiers appelé Changeur de localisation UltFone iOS. UltFone iOS Location est le moyen le plus simple et le plus direct de changer de localisation sans jailbreak. Avec Changeur de localisation UltFone iOS, vous pouvez facilement changer votre ville/région ou état à n'importe quelle partie du monde sans vous déplacer. Vous pouvez également vous déplacer virtuellement entre deux endroits sans vous déplacer physiquement et tromper vos amis dans des jeux comme Pokemon Go ou Find My Friends. Quelle que soit votre version d'iOS, y compris la dernière iOS 14, Changeur de localisation UltFone iOS sera parfaitement compatible avec votre iPhone/iPad. Voici quelques-unes des fonctions les plus populaires de Changeur de localisation UltFone iOS :

  • Falsifier la Location sur l'iPhone/iPad sans le jailbreaking.
  • Changez votre emplacement dans n'importe quelle région du monde.
  • Simulez le mouvement avec une vitesse personnalisée.
  • Supporte les derniers iPhone 12 et iOS 14.
 
   
 
 
Télécharger Gratuitement For PC Téléchargement Sécurisé Télécharger Gratuitement For Mac Téléchargement Sécurisé
BUY NOW BUY NOW

Voici un guide progressif pour falsifier votre position sur Grindr à l'aide de Changeur de localisation UltFone iOS.

  • Étape 1 Exécutez Changeur de localisation UltFone iOS sur votre ordinateur. Cochez l'avertissement et cliquez ensuite sur le bouton "Enter".

    grindr change location using ultfone ios location changer

  • Étape 2 Connectez votre iPhone/iPad à l'ordinateur/ordinateur portable via un câble USB.

    connect your to device to ultfone ios locaiton changer to change your location on grindr

  • Étape 3 Maintenant, tapez les noms de lieux ou les coordonnées GPS dans la barre de recherche et cliquez sur l'icône Recherche à côté de la barre de recherche.

    enter your destination location to change location on grindr

  • Étape 4Les coordonnées GPS saisies apparaissent maintenant dans le panneau de gauche. Confirmez-les et cliquez sur le bouton "Commencer à modifier".

C'est fait. Maintenant, l'emplacement sur Grindr sera changé à l'endroit que vous souhaitez.

Changer la localisation sur Grindr pour les utilisateurs d'Android

Tromper l'emplacement de Grindr sur les téléphones mobiles en utilisant Fake GPS GO Location Spoofer

Fake GPS Location spoofer est un outil utile pour falsifier la localisation sur Grindr pour les utilisateurs d'Android. Les étapes ci-dessous vous guideront dans l'utilisation de l'application.

  1. Étape 1. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone sur votre téléphone.
  2. Étape 2. Appuyez rapidement sur "Build Number" sept fois. Retournez ensuite dans Réglages, faites défiler l'écran pour trouver Options du développeur et activez-les.

    how to fake location on grindr android

  3. Étape 3. Maintenant, téléchargez et installez l'application Fake GPS Location depuis la boutique Google Play.
  4. Étape 4. Allez dans Paramètres > Système > Options du développeur > Application de localisation fictive et sélectionnez Fake GPS.

    change gps location grindr android

Tromper la localisation de Grindr sur ordinateur avec BlueStacks

Une autre méthode pour usurper votre emplacement sur Grindr consiste à utiliser un émulateur Android bluestacks sur votre ordinateur. La dernière mise à jour de Grindr empêche de nombreuses applications d'usurpation d'emplacement de manipuler votre emplacement, cependant, l'utilisation d'un émulateur s'est avérée être une percée dans une telle situation.

  1. Étape 1. Installez et lancez bluestacks sur votre ordinateur.

    change grindr location with bluestacks

  2. Étape 2. Ouvrez l'application Grindr dans l'émulateur.
  3. Étape 3. Sur l'écran principal, activez l'option " Mock Location ".
  4. Étape 4. Recherchez votre lieu préféré et appuyez sur " Rechercher ".

C'est tout, vous avez terminé. L'emplacement est maintenant changé à l'endroit que vous souhaitez.

Changer la localisation GPS sur Grindr avec un VPN

De nos jours, les VPN sont remarquablement populaires pour diverses raisons, car ils vous permettent de créer une connexion sécurisée sur Internet. De plus, avec un VPN, bien que vous soyez maintenant à plusieurs kilomètres d'une région, vous pouvez toujours accéder au contenu de cette région. De même, le VPN est un moyen exceptionnellement efficace de modifier la localisation GPS sur Grindr. Il existe plusieurs VPN fiables que vous pouvez essayer sans hésiter, notamment Express VPN, Hola VPN et Nord VPN.

  1. Étape 1. Installez et lancez Nord VPN. Appuyez sur " Sign Up " pour créer un nouveau compte ou " Login " si vous avez déjà un compte.
  2. Étape 2. Choisissez le serveur, puis appuyez sur "Quick Connect".

    how to change location on grindr using vpn

C'est tout. Votre smartphone sera connecté à Internet, et vous pourrez surfer sur Grindr en toute liberté.

Avantages et inconvénients de la modification de votre emplacement sur Grindr

Voici quelques avantages et inconvénients de la modification de votre emplacement sur Grindr que vous devriez prendre en compte avant de le faire.

Avantages

  • Cela vous permet de déverrouiller les profils Grindr de n'importe quelle région du monde.
  • Il vous permet de découvrir plus de personnes dans votre ville.
  • Lorsque vous partez en voyage, vous pouvez vous faire des amis de cette région en changeant de lieu.

Inconvénients

  • Le changement de lieu peut entraîner l'interdiction du compte, car il est interdit par Grindr.
  • Lorsque vous falsifiez l'emplacement de Grindr, les coordonnées actuelles de votre téléphone sont modifiées. Cela peut entraîner le dysfonctionnement d'autres applications de localisation.

Les gens posent également des questions sur les services de localisation de Grindr

1. Pourquoi ma position Grindr est-elle incorrecte ?

Un nombre important d'utilisateurs d'iPhone et d'Android ont signalé des problèmes de GPS/localisation sur Grindr. Grindr détermine la localisation grâce à la technologie GPS. Il peut donc y avoir un problème dans les paramètres GPS. C'est pourquoi je vous recommande de vérifier les paramètres GPS de votre iPhone et de vos appareils Android.

Pour les utilisateurs d'iPhone

  1. Étape 1. Lancez "Réglages" sur votre iPhone.
  2. Étape 2. Naviguez jusqu'à "Confidentialité" et appuyez sur "Services de localisation".
  3. Étape 3. Tapez sur "Services de localisation" pour l'activer.

Pour les utilisateurs d'Android

  1. Étape 1. Allez dans "Paramètres".
  2. Étape 2. Allez à "Sécurité et localisation".
  3. Étape 3. Faites défiler vers le bas et recherchez "Emplacements". Tapez dessus.
  4. Étape 4. Appuyez sur la fonction "Utiliser la localisation".

C'est tout. Les services de localisation sont maintenant activés sur votre appareil.

2. Pourquoi le Fake GPS ne fonctionne-t-il pas sur Grindr ?

La dernière mise à jour de Grindr empêche le Fake GPS de modifier l'emplacement. Il détecte les faux emplacements à partir des paramètres du développeur, et si cette option est activée et qu'une application falsifie votre emplacement, elle ne fonctionnera pas avec Grindr.

3. Comment la localisation fonctionne-t-elle sur Grindr ?

L'algorithme de recherche de Grindr est similaire à celui des autres applications de cette catégorie. Grindr utilise à la fois le GPS et le Wi-Fi pour vous mettre en relation avec d'autres utilisateurs de Grindr dans votre zone de résidence. Cependant, Grindr, comme d'autres applications de rencontre populaires, présente plusieurs vulnérabilités qui permettent à des inconnus de connaître votre position en usurpant leur position par le biais de VPN et de certains usurpateurs de position.

Conclusion

Après avoir lu toutes les méthodes énumérées ci-dessus, vous savez maintenant ce que vous devez faire exactement pour simuler votre position sur Grindr. Les autres méthodes peuvent vous sembler compliquées, surtout avec Bluestacks. C'est pourquoi je vous recommande d'essayer Changeur de localisation UltFone iOS, qui vous permettra d'usurper votre position en quelques secondes sans même avoir à jailbreaker votre iPhone/iPad. En outre, si vous avez une question ou un problème lié à l'un de nos produits, s'il vous plaît laissez-moi savoir dans la section des commentaires et nous sommes toujours là pour vous.